Gaston Bessette, Photographie

La passion de la photo-Photographs as a passion

The Holy Chapel-La Sainte-Chapelle

10 commentaires

Erected within 6 years from 1242, probable work of Pierre de Montreuil, it is a masterpiece of the gothic art. Located on the Ile de la Cité and requested by St-Louis (King Louis IX) to house the Crown of Thorns and some pieces of the Holy-Cross.
Érigé en 6 ans à partir de 1242, oeuvre probable de Pierre de Montreuil, c’est un chef-d’oeuvre de l’art gothique. Elle est située sur l’Île de la Cité, à la demande de St-Louis (Roi Louis IX), pour y abriter la Couronne d’Épines et des morceaux de la Sainte-Croix.

Auteur : juditon

Relatively new as a passion photographer, I wish to progress in that form of art and I am counting on you... Relativement nouveau comme photographe et passionné, je désire progresser dans cet art et je compte sur vous...

10 avis sur « The Holy Chapel-La Sainte-Chapelle »

  1. Merci pour cet exercice qui m’initie au travail de studio. Belle explication et belle réalisation.

  2. Euh… certain de la date là ?😮

  3. WOW !!!!!!! Quel beauté, tout de bleu vêtu. Je trouve que tu travaille bien tes photos, comme cette dernière je ne me lasse pas de la regarder, toute la finesse du  »vitrail » plus le travaille de cadrage que tu y as mis ainsi que les retouche couleurs que tu as surement utilisé, fond que le résultat final est merveilleux………………….CONTINUS PAPA…………………..

  4. Ah ! La voilà de retour dans son temps😉 au départ je croyais que tu voulais faire une blague… mais que nenni !
    je l’ai visitée en 2008, photos sans pied, sans flash… couleurs éclatantes ! A bourges aussi il y en a eu une, une sainte chapelle😉 sur la demande du Duc de Berry. Endommagée par le feu, elle a été démembrée au 18ème, ses vitraux se trouvent maintenant dans la crypte de la cathédrale😉

    • J’étais aussi sans le support d’un trépied et sans l’aide d’un flash mais ça fait tout de même de bonnes images, d’ailleurs je n’ai pas encore acheté de flash. Un jour, j’irai sûrement à Bourges et visiterai la Cathédrale St-Étienne.
      Merci pour la remarque, j’en accepte toujours car je peux ainsi m’améliorer.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s