Gaston Bessette, Photographie

La passion de la photo-Photographs as a passion

The French Institute-L’Institut de France

6 commentaires

Regrouping five academies, it is the headquarter of the Académie Française but also of the Academies of Humanities, Sciences, Fine Arts and Moral and Political Sciences. The French Academy, is the pre-eminent french learned body on matters pertaining to the french language. The Académie was officially established in 1635 by Cardinal Richelieu, the chief minister to King Louis XIII. Suppressed in 1793 during the french Revolution, it was restored in 1803 by Napoléon Bonaparte. It is the oldest of the five academies of the Institut de France.

L’Académie française, fondée en 1635 sous le règne de Louis XIII par le cardinal de Richelieu,abolie en 1793 lors de la Révolution et restaurée en 1803 par Napoléon Bonaparte, est une institution française dont la fonction est de normaliser et de perfectionner la langue française. Elle se compose de quarante membres élus par leurs pairs. Intégrée à l’Institut de France lors de la création de celui-ci le 25 octobre 1795, elle est la première de ses cinq académies, les autres étant les académies des inscriptions et des belles-lettres, des sciences, des Beaux arts, des sciences morales et politiques.

Auteur : juditon

Relatively new as a passion photographer, I wish to progress in that form of art and I am counting on you... Relativement nouveau comme photographe et passionné, je désire progresser dans cet art et je compte sur vous...

6 avis sur « The French Institute-L’Institut de France »

  1. Jolie photo et merci pour les explications, j’ignorais tout cela. Dommage que le haut du dôme soit coupé.

    • Tu as raison mais j’ai du faire des ajustements de perspective afin de redresser l’édifice et sa verticalité donc perdu un peu de hauteur, il manque la boule et la girouette en or.
      Merci beaucoup.

      • Je fais pareil : la première chose que je fais en post-traitement, c’est la correction des déformations de l’objectif. Et comme j’ai remarqué que ça recadre un peu les images, j’essaie de cadrer un peu trop large au moment du shoot.

      • J’en ai une autre du bâtiment mais un peu plus loin, j’aimais mieux celle présentée. Je ne pourrai reprendre avant mon prochain séjour.

      • Tu peux toujours sur photoshop augmenter la dimension de l’image en hauteur, y ajouter du ciel et placer tout en haut de l’édifice le fameux globe. Mais ta photo est très bien comme elle est.

      • Merci je n’y avais pas pensé, je vais essayer et voir le résultat.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s